L’équipe communication

La communication est un élément indispensable à la vie de la paroisse ; elle est un trait d’union entre les paroissiens, les relais et plus largement avec le diocèse. Il me semble que se connaître permet à la communauté d’être à la fois plus unie et plus ouverte.

Communiquer c’est d’abord écouter l’autre et de ce fait, c’est l’affaire de tous les paroissiens, tous les services. Cependant, il y a, dans la paroisse, une équipe qui a la charge de faire circuler l’information, d’aider à la communication. Les tâches de cette équipe sont nombreuses et variées : récolte des informations venant des différents services paroissiaux, du diocèse…, transmission par la feuille Sainte Famille Info, l’affichage et la mise en ligne sur le site internet, réalisation de la feuille d’horaire des messes, tirage et pliage, distribution de documents dans les boîtes aux lettres selon les besoins.

Le site internet,mis à jour régulièrement, est un outil indispensable car il contient toutes les actualités (bulletin SFI, messes, événements spécifiques, intentions de prière, agenda) et les informations sur le fonctionnement et les services de la paroisse. Il permet aussi de recueillir des messages et comporte un livre d’or. Environ 100 personnes, majoritairement de Grenoble, le consultent régulièrement.

La feuille de prière hebdomadaire n’avait pu être réalisée cette année, mais vous avez sans doute vu qu’une nouvelle formule était à l’essai.

Pour réaliser tout ce travail une équipe est à l’œuvre :

• SFI : Hélène Löchen pour la réalisation ; Bernard Bignardi, Christophe Déchenaux et Georges Brosse pour le tirage ;Marie Thérèse Vincenti et Marie-Jo Balme pour le pliage.
  • Feuille de messes : Chantal Conan ;
  • Affichage : St-François de Sales : Danièle Cayol et Martine Perrin ; St-Jacques : Colette Moreau ; St-Paul : Gabrielle Junique
  • Collecte des documents à la maison diocésaine : Danièle Cayol

L’équipe a besoin d’être renforcée, en particulier pour l’affichage à St-François de Sales et la mise à jour du site. N’hésitez pas à venir nous rejoindre. Vous pouvez prendre contact avec les Relais qui me transmettront.

Hélène Löchen