« La vie était la lumière des hommes » Jn 1, 4

L’été est arrivé chez nous. Admirons l’explosion de la vie. Les chants des oiseaux le matin, la beauté des fleurs dans les alpages, le parfum des tilleuls..., tant de signes qui révèlent la bonté du Créateur et son amour pour le cosmos. En restant dans cette admiration de la création, je voudrais vous partager encore une grande joie qui est aussi la joie de notre paroisse. Pendant l’Avent, nous avons soutenu par notre prière et financièrement l’association « Choisir La Vie ». Grâce à l’engagement de ses membres et de ses sympathisants, une maman en difficulté a pu récemment être accompagnée. Et ainsi, il y a quelques jours, elle a donné naissance à un petit Mathéo, chez les Petites Sœurs des Maternités Catholiques de Bourgoin-Jallieu. Ensemble exprimons un généreux « Deo Gratias ! » pour cette heureuse venue à la vie. Malheureusement, toutes les situations des mamans en difficulté n’ont pas toujours une fin si heureuse. Réjouissons-nous, car cette fois-ci « la culture de la vie » est victorieuse. La semaine dernière, avec « Choisir La Vie », nous avons célébré la Messe d’action de grâce pour toutes les mamans qui malgré les épreuves accueillent la vie et donnent naissance à leurs bébés. Le Christ, la Lumière du monde, nous appelle à vaincre les ténèbres de la peur et de la nonchalance pour choisir la vie et le salut des âmes. Par notre prière auprès de La Vierge Marie, par notre engagement et aussi par notre offrande nous pouvons agir afin que le sein des mamans soit toujours le lieu de l’éclosion de la vie. Bon été à tous.

Père Mariusz Sliwa ms