L'animation liturgique

La messe dominicale est le moment essentiel de toute communauté chrétienne. Tous les fidèles présents à la messe sont acteurs de la liturgie, tous célèbrent, tous animent.

Aussi des équipes liturgiques se chargent, à tour de rôle, de préparer une célébration dominicale pour permettre à l’assemblée une meilleure participation, en ayant le souci de rester en lien avec ce qui se passe dans le monde.

Avant la rencontre de l’équipe liturgique, chaque membre se prépare en lisant les textes du dimanche, en les méditant, en notant ses questions. Pour cela il peut s’aider des « Fiches Dominicales » fournies par la Paroisse, ou des livrets « Prions en Église » ou « Magnificat ».

Chacun réfléchit également à la Prière Universelle en étant attentif à ce qui se vit dans le monde, dans l’Église, dans notre paroisse

Le jour de la rencontre de l’équipe de service, nous relisons à haute voix tous les textes et mettons en commun le fruit de nos méditations. Ce temps de partage est important et devient enrichissement par la parole de chacun. Il élargit notre réflexion.

Un point important est la rédaction de la Prière Universelle, avec ce souci d’être en phase avec l’actualité.

La réunion se termine en se répartissant les services (principalement l’accueil et les lectures des messes dans les trois relais).

Nicole Payen et Anne Desvarreux

Coordination : Christophe DÉCHENAUX.

EL.saintefamille.grenoble@gmail.com