Les offrandes en période de confinement :

Le mot de l'économe paroissial

La période actuelle de confinement nous empêche de participer physiquement aux messes, dans nos églises.

Certains paroissiens se sont donc inquiétés de savoir comment participer aux quêtes ... d'autant que nous ne savons pas vraiment jusqu'à quand cela va durer.

LA QUÊTE

La Conférence des évêques de France a mis en place au niveau national, jusqu'à ce que les messes reprennent dans nos églises, une plateforme temporaire de collecte "en ligne" :

- aller sur l'adresse "quete.catholique.fr"

- renseigner le nom du diocèse (menu déroulant)

- renseigner le nom de la paroisse (La Sainte Famille)

- suivre les indications données.

Ce système est très simple. Il ne coûte ni au donateur, ni à la paroisse, les frais de transactions bancaires sont intégralement pris en charge par la Conférence des évêques de France.

Il n'ouvre cependant pas droit à une réduction fiscale.

Il est vraiment sécurisé au niveau des transactions financières.

Aucune donnée concernant le donateur n'est conservée, ni transmise au diocèse ou à la paroisse, conformément à la réglementation.

Enfin, l'opération doit être entièrement renouvelée à chaque don, l'adresse mail du donateur ne sert qu'à "l'accusé de réception".

A la fin, quand tout sera revenu dans l'ordre, le fruit de ces quêtes sera remis aux diocèses, puis réparti entre les différentes paroisses, en fonction des indications données par le donateur.

LA CONTRIBUTION PAROISSIALE

Les paroissiens ont déjà accès à ce mode d'action, à travers la collecte des fonds destinés à la reconstruction de l'église St Jacques.

Il est possible également de participer financièrement au fonctionnement de la paroisse.

Pour les paroissiens soumis à l'impôt sur le revenu, la contribution paroissiale permet au donateur de bénéficier d'une réduction de l'impôt égale aux deux tiers de la somme versée, conformément à la réglementation en cours.

- aller sur le site internet de la paroisse.

- sur la page d'accueil, à droite, aller sur "je participe financièrement à la vie de la paroisse"

- choisir la paroisse et suivre les indications données.

OFFRANDES DE MESSE

Enfin, il est toujours possible de demander aux prêtres la célébration d’une messe à une intention particulière.

le plus simple, dans ce cas-là, est de transmettre l'offrande correspondante par courrier au Père Mariusz (qui fera suivre) au 6, rue de Chamrousse 38100 GRENOBLE.

En vous remerciant par avance de ce que vous ferez, et en espérant que ces quelques indications auront répondu à vos questions !!!"

Souscriptions

Si vous souhaitez participer financièrement au fonctionnement de la paroisse , suivre le lien : SOUSCRIPTION SAINT JACQUES