La liturgie de la Parole pour les 3-7ans

La messe dominicale est essentielle à tout baptisé et la relation d’un enfant avec le Seigneur peut vraiment être nourrie de la Parole de Dieu, même quand il est tout petit.

L’enfant « apprend à poser des gestes de la foi en imitant ceux qui la font avec lui » (Texte National pour l’Orientation de la Catéchèse, 2006, p. 83) Mais la patience limitée des enfants ne rend pas toujours les choses faciles !

Comment faire, alors, pour qu’enfants et adultes trouvent chacun une nourriture adaptée ? La Liturgie de la Parole des 3 – 7 ans à la messe de 11h à St Jacques est comme la « table des petits » servie pendant le Temps de la Parole des adultes. Plus encore qu’un enseignement, c’est un partage. L’enjeu est de faire découvrir l’Evangile comme une Parole de vie qu’ils s’approprient, qui nourrit effectivement.

La Liturgie de la Parole des 3 – 7 ans  est toujours à la recherche durant l’année de jeunes, de parents ou de grands-parents pour faire vivre la Parole de Dieu auprès des Petits!