Le Habert - Hébergement Saint Paul

UN PEU D’HISTOIRE…

 

L’association Saint Paul a été créée, il y a plus de 50 ans, par le Père Jean FRECHET, jeune prêtre nommé sur le quartier des Alpins, à Grenoble, paroisse St Paul sans frontières.

Face aux situations rencontrées sur le quartier, il décide d’accueillir, avec l’aide de bénévoles de sa Paroisse, de façon inconditionnelle, les personnes les plus démunis, les « cabossés de la vie » comme il le disait.

Logement en caravane, en appartement, à l’hôtel… distribution alimentaire chaque semaine, exploitation d’une ferme, ouverture d’un restaurant social.

 

L’association s’est restructurée en 2009 et n’a gardé que l’hébergement. Elle accueille des personnes en situation de précarité, en leur proposant un logement temporaire (35 logements) et en assurant un accompagnement social.

 

2017 :

L’association Saint Paul change de nom et devient "Le Habert - Hébergement Saint Paul". Ce changement de nom indique notre volonté de mieux faire connaître notre association. Un nouvel élan pour dynamiser notre action et rassembler plus de soutiens…