Nous confions à la prière de la communauté

Intentions de prière du pape François

pour le mois de mars

Pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits.

Prions pour la catéchèse

·       Que les enfants et les jeunes découvrent toujours davantage la personne de Jésus Christ et s’attachent à Lui.

·        Que les catéchistes soient inspirés par l’Esprit-Saint pour trouver les idées et les ressources qui les feront grandir dans la Foi.

Prier à la paroisse

De nombreux groupes de prières existent à la paroisse, il y en a pour toutes les sensibilités !

« Le 153 »: un groupe de prière original fréquenté par des personnes de tous âges, certaines en difficultés sociales, d’autres avec un handicap, ou parfois bien éloignées de toutes pratiques religieuses. Dans un 1er temps, de 20h à 21h, chants, silence, musique, lecture d’évangile, prière... Dans un 2nd temps, de 21h à 22h, se connaître, discuter, poser des questions, fêter les anniversaires… Tous les lundis sauf vacances scolaires.

Récitation du Rosaire, à 16h à l’oratoire de St-François de Sales le mercredi, du chapelet à 17h chez les Contini le jeudi et à St-Jacques (grande salle) à 17h20 le vendredi et à 16h le 1er jeudi du mois.

Groupe de prière Notre-Dame de Montligeon, pour les âmes du purgatoire, dernier vendredi du mois à 17h20 à St-Jacques (grande salle)

Le Foyer marial se retrouve pour l’adoration à à St-Jacques (grande salle) le 1er vendredi du mois : prière pour les prêtres et les vocations

Adoration eucharistique, à 18h00 le vendredi à St-Jacques (grande salle) ainsi que le 1er jeudi du mois à 17h.

Certaines personnes ne peuvent se déplacer ou préfèrent prier seul, chez eux :

Votre prière peut soutenir les différentes activités de la paroisse :

ainsi, environ quarante personnes se sont engagées à prier pour les 11 groupes de catéchèses.

La Mission Angelus recherche des personnes pour prier pendant la mission (10h-11h30 les samedis de mission)

La feuille d’information est là pour vous informer des rencontres ayant lieu pendant la quinzaine.

Souscription

Si vous souhaitez faire un don pour la reconstruction de l'église Saint-Jacques :

Suivre le lien : SOUSCRIPTION SAINT JACQUES

(Déduction fiscale)

Lettre de soutien aux paroissiens suite à l'incendie