Nous confions à la prière de la communauté

Intentions de prière du pape François

pour le mois de septembre

Pour nos paroisses afin qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de communication de la foi et de témoignage de la charité.

Prions pour la catéchèse

·       Que les enfants et les jeunes découvrent toujours davantage la personne de Jésus Christ et s’attachent à Lui.

·        Que les catéchistes soient inspirés par l’Esprit-Saint pour trouver les idées et les ressources qui les feront grandir dans la Foi.

Prier à la paroisse

De nombreux groupes de prières existent à la paroisse, il y en a pour toutes les sensibilités !

« Le 153 »: un groupe de prière original fréquenté par des personnes de tous âges, certaines en difficultés sociales, d’autres avec un handicap, ou parfois bien éloignées de toutes pratiques religieuses. Dans un 1er temps, de 20h à 21h, chants, silence, musique, lecture d’évangile, prière... Dans un 2nde temps, de 21h à 22h, se connaître, discuter, poser des questions, fêter les anniversaires… Tous les lundis sauf vacances scolaires.

L’équipe du Rosaire à domicile : un petit groupe se retrouve en deux temps de prière : chaque mois, la prière ensemble chez une des personnes, pour méditer la Parole de Dieu en s'appuyant sur le feuillet mensuel "Le Rosaire en Equipe" ; chaque jour, la prière personnelle, méditation d'un mystère de la vie de Jésus-Christ en lien avec les autres membres des équipes, grâce au Calendrier d'Equipe. Les rencontres ont lieu le 2e mardi du mois, à 14h30.

Renseignement : 04 76 86 12 87

Veillée de prière, louange et adoration, 20h30-21h30, tous les mercredis, chapelle Ste-Thérèse.

Récitation du Rosaire, à 16h à l’oratoire de St-François de Sales le mercredi, du chapelet à 17h chez les Contini (tant que la Chapelle de Beauvert sera indisponible) le jeudi et chapelle Ste Thérèse à 17h20 le vendredi.

Groupe de prière Notre-Dame de Montligeon, pour les âmes du purgatoire, dernier vendredi du mois à 17h20 chapelle Ste-Thérèse

Le Foyer marial se retrouve pour l’adoration à la chapelle Ste-Thérèse, le 3e vendredi du mois : prière pour les prêtres et les vocations

Adoration eucharistique, à 17h20 le vendredi à la chapelle Ste-Thérèse ainsi que le 1er jeudi du mois à 17h.

Certains ne peuvent se déplacer ou préfèrent prier seul, chez eux :

Votre prière peut soutenir les différentes activités de la paroisse : ainsi, l’année dernière, 33 personnes se sont engagées à prier pour les 11 groupes de catéchèses. La feuille d’information est là pour vous informer des rencontres ayant lieu pendant la quinzaine.

En ce début d’année, il manque des catéchistes : nous vous proposons de prier pour que des personnes entendent l’appel à le devenir.

HL