Fraternité locale autour de la Parole de Dieu

Si vous en créiez une ?

Notre évêque nous a invité à mettre en place des fraternités locales ; elles sont, nous dit-il, « une rencontre gratuite de Dieu, dans sa Parole et dans le frère ; chacun se laisse rencontrer par Dieu qui lui parle par les Ecritures et par les frères et sœurs. On se reçoit de Dieu et des autres, on se donne à Dieu et aux autres : c’est ainsi que s’édifie une vraie communauté chrétienne. »

Il existe déjà deux fraternités sur notre paroisse et une autre démarre autour des acteurs musicaux de la liturgie, chantres et musiciens avec Charlotte Rulh. N’hésitez pas à la contacter (06 76 68 04 99). La première réunion se tiendra le vendredi 18 octobre de 12h30 à 13h45 à St-Jacques avec un pique-nique.

Pourquoi ne pas en créer d’autres ? La fraternité « peut être source de renouveau dans votre vie chrétienne et pour notre mission dans le monde » (Lettre pastorale « Communion et mission »).

Vous pouvez en constituer une avec des voisins, des personnes de vos lieux de travail ou de loisir, de l’école de vos enfants, du groupe des catéchistes, des personnes baptisés ou non baptisés… N’hésitez pas à en parler autour de vous. Pour que chacun puisse s’exprimer, il vaut mieux ne pas dépasser 6 à 10 personnes.

Vous décidez ensemble d’un rythme régulier (tous les 15 jours, toutes 3 semaines ou tous les mois), l’essentiel étant de rester fidèle à ces rendez-vous. La durée de la rencontre est souvent d’une heure et demie ou deux heures : il s’agit d’avoir le temps d’approfondir le texte biblique et d’entendre la Parole de Dieu résonner dans notre vie.

Le service évangélisation du diocèse met à votre disposition sur le site du diocèse (https://www.diocese-grenoble-vienne.fr/fraternites-locales.html),

ainsi qu’à la documentation, différents outils : des documents pour créer une fraternité et animer une réunion ; des fiches pour lire l’évangile ou la 1re lecture du dimanche, ainsi que celles pour un parcours sur « la fraternité dans la Bible »…

Un nouveau parcours pour vous accompagner dans vos partages en fraternité autour de la Parole de Dieu, « L’évangile de la création », à partir de l’encyclique du Pape François Laudato Si, vous sera proposé en octobre.

Souscriptions

Si vous souhaitez faire un don pour la reconstruction de l'église Saint-Jacques :

Suivre le lien : SOUSCRIPTION SAINT JACQUES

(Déduction fiscale)